Renseignements pratiques et demarches en mairie. - Piubbeta

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Renseignements pratiques et demarches en mairie.

Votre mairie: infos pratiques

  Adresse postale:
      Mairie de Piubbeta
      Village
      20234 Piobetta

N° de téléphone : 04 95 35 88 76

      N°  de Fax :         04 95 35 48 37


    Adresse Mail : mairiedepiobbeta@orange.fr (contacter ici)


      Horaire d'ouverture : Le lundi : de 9h00 à 12h00


      Maire de Piubetta : Monsieur Pierre LORENZI.



Démarches administratives à la Mairie de Piubetta:

Déclarer une naissance : Mairie du lieu de naissance, dans les 3 jours ouvrés qui suivent l’événement. Fournir certificat délivré par le médecin ou la sage-femme et livret de famille ou une pièce d’identité des parents. Coût : gratuit.

Se marier
: Mairie du domicile de l’un ou l’autre des futurs époux, constituer un dossier à déposer 1 mois avant le mariage, par les deux futurs mariés. Fournir une copie intégrale de l’acte de naissance des deux futurs mariés, une attestation de domicile et liste des témoins (ceux-ci doivent être majeurs). Coût : gratuit.

Déclaration de décès
: à la mairie du lieu de décès, présentation du livret de famille ou pièce d’identité du défunt et le certificat de constat de décès du médecin, dans le 24 heures qui suivent le décès. Coût : gratuit.

Obtenir un extrait d’acte de naissance
: à la mairie du lieu de naissance, indiquer nom, prénoms, date de naissance plus nom et prénom des parents. Coût gratuit.

Obtenir un extrait d’acte de mariage
: à la mairie du lieu de mariage, indiquer nom, prénom et date de mariage plus nom et prénom des parents. Coût : gratuit.

Obtenir un extrait d’acte de décès
: à la mairie du lieu de décès ou du dernier domicile du défunt, indiquer nom, prénom et date de décès. Coût : gratuit.

Obtenir le duplicata de son livret de famille
: à la mairie du domicile. Coût : gratuit.

Obtenir une attestation sur l’honneur de la vie commune (concubinage)
: à la mairie du domicile, se présenter munis de pièces d’identité et d’un justificatif de domicile des interessés. Coût : gratuit.

Obtenir un certificat d’hérédité
: à la mairie du domicile du défunt ou de l’un des héritiers, sur présentation du livret de famille du défunt et celui de tous les héritiers. Coût : gratuit.

Acheter une concession au cimetière communal
: se renseigner en Mairie pour emplacement et tarifs.

S’inscrire sur la Liste Electorale
: Mairie du domicile avant le 31 décembre, sur présentation d’une pièce d’identité française et d’un justificatif de domicile. Coût : gratuit.

Déposer un permis de construire ou une déclaration de travaux
: mairie du lieu de construction Déposer le dossier et se conformer à la réglementation.

Obtenir une carte d’identité ou un passeport
: mairie du domicile, demander le formulaire en Mairie.

Obtenir un certificat de domicile ou de résidence
: Mairie du domicile, se présenter en Mairie avec justificatifs de domicile. Coût : gratuit.

Reconnaissance antérieur d’un enfant  (avant la naissance)
: Auprès du service d’Etat Civil de votre choix, se munir obligatoirement d’une pièce d’identité. Depuis juillet 2006, la mère n’a plus à reconnaître son enfant si son nom figure dans son acte de naissance. Coût : Gratuit.

Reconnaissance après la naissance de l’enfant
: Après du service d’Etat Civil de votre choix, se munir obligatoirement d’une pièce d’identité et de l’extrait de naissance de l’enfant. Coût : gratuit.



 
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